Holistiques

Le préfixe holos vient du Grec, “le tout”, ce terme désigne toutes les approches de la vie, ou toutes les techniques thérapeutiques qui prennent en compte la globalité de l’être humain.

Par exemple, une vision holistique de l’être humain tient compte de ses dimensions physique, mentale, émotionnelle, familiale, sociale, culturelle, spirituelle ou corps-esprit et considérant le patient comme une personne et non comme un malade.

Je mets à votre disposition de nombreux outils qui vont harmoniser votre corps sur

  • Un plan physique

  • Un plan émotionnel

  • Un plan mental

Cela vous permet de rééquilibrer vos émotions et de retrouver une harmonie au sein de votre vie.

François-Xavier Simon

Enfant, j’ai cherché à comprendre le fonctionnement du monde électronique. Les structures, les mécanismes. J’ai démonté, remonté, arrangé mes jouets, des objets. Bref, tout ce qui pouvait nourrir ma curiosité matérielle. Un peu plus tard, mes parents se sont expatriés et j’ai pu entrer en contact avec de nouvelles cultures et faire ma première entrée dans le monde spirituel. Une nouvelle exploration commençait. Tenter de comprendre le fonctionnement de l’énergie autour de nous. J’ai pris conscience assez vite qu’il y avait autre chose que ce l’on pouvait percevoir à l’œil nu. Et plus je grandissais, plus cette vision s’affinait. J’ai expérimenté l’énergie sur une pomme, voir comment elle réagissait en fonction de l’endroit où je posais mes mains ou l’intention que j’y mettais. Et de là j’ai commencé à lire des livres sur la compréhension de l’être. Tenter de comprendre comment nous fonctionnons mentalement et émotionnellement. En parallèle, je me suis tourné vers la photographie et en ai fait mon premier métier, sans pour autant perdre de vue mes amours premiers, l’apprentissage et la compréhension de l’Être. J’ai étudié donc différentes thérapies américaines comme :

Docteur Demartini avec sa méthode de Breakthrough

Docteur Epstein avec sa méthode de SRI (Intégration Somato Respiratoire)

La méthode utilisée par Paule Rykembeusch est bien sûr en lien avec mes autres apprentissages qui portent sur les émotions.

Cette méthode, intitulée « mémoire cellulaire » consiste à harmoniser les émotions. Dans un premier temps, je l’ai expérimentée sur moi puis je l’ai pratiquée auprès de ma famille et de mes amis.

J’ai aussi participé à de nombreux séminaires pour mon développement personnel et pour rencontrer d’autres thérapeutes et de nouvelles thérapies.

La vie m’a conduit à Tahiti auprès d’un chiropracteur qui m’a permis d’exercer ma pratique. J’en ai profité pour me poser et réfléchir sur plus de dix ans de séminaires et d’expériences.

Dès mon retour en France, je me suis intéressé à la répercussion que pouvait avoir les histoires et les secrets de famille en lien avec ce que nous vivons. Je me suis donc formé à la « constellation familiale ». Cette thérapie nous permet de mieux comprendre certaines situations, les relations au sein de notre Famille, mais aussi les conditions que nous rencontrons au sein de l’entreprise.

Je suis toujours à l’exploration de nouvelles formations, de différents techniques de coaching, de techniques de réorganisation émotionnelle pour mieux vous servir.

Cette recherche me permet d’avoir les meilleurs outils à mettre à votre disposition.

Ma particularité est de voir la personne dans sa globalité. Quand je suis avec vous, je me mets à votre service et met à votre disposition ma palette pour choisir avec vous quelle est la couleur dont vous avez besoin.

Envie d’en savoir plus

Contactez Moi